Associations, commerçants, artisans locaux... n'hésitez pas à adhérer à notre programme partenaire... en rejoignant le premier Réseau d'Echange Ecocitoyen Local (REEL) vous assurant une livraison zéro carbone en ville, engagez-vous avec nous dans une démarche écoresponsable et transparente auprès de vos clients et adhérez à notre charte.

LA CHARTE

  • Etre inscrit à la Chambre des Métiers, de Commerce ou auprès d'autres administrations compétentes et avoir les compétences nécessaires pour exercer de plein droit son activité en se conformant aux normes de sécurité en vigueur.
  • Etre inscrit par adhésion (15 euros par an) au Réseau d'Echange Ecocitoyen Local et bénéficier de sa plateforme de livraison zéro carbone.
  • Respecter les consignes de propreté et les règles sanitaires, les délais de conservation des produits, être bienveillant et pédagogue vis-à-vis de l'usager et travailler dans les règles de l’Art.
  • S'engager dans une démarche éthique privilégiant les circuits courts de production et de distribution, socialement responsable et respectueuse de l'environnement.
  • Se prêter aux règles de la transparence sur la qualité, la provenance, la date de ses produits et ses méthodes de production.
  • Répondre gratuitement et dans les plus brefs délais aux demandes des usagers, en appliquant des tarifs modérés. Les membres labellisés par le Réseau d'Echange Ecocitoyen Local s'engagent également à exercer leur métier avec honnêteté et à tenir informés leurs clients en cas de retard, de problème inattendu pouvant survenir en cours de chantier ou en cas d'une hausse des tarifs par rapport au devis ou au prix initial d'un bien ou service.
  • Ne pas divulguer, publier, ni diffuser des informations contraires aux droits d’auteurs ou droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit à l’image ou au droit au respect de la vie privée, qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur.
  • Ne pas diffuser des numéros de téléphone ou des adresses e-mail non publiques sans l'autorisation des personnes ou sociétés concernées.